comparateur de voiture
Publié le 20 Octobre 2016 à 13h19 - 930 v.

Attention à l'amende pour un contrôle non fait !

Nul ne sait qu’avec le contrôle technique, l’oubli ou le retard est sanctionné par les autorités. A part l'immobilisation de votre véhicule et de l’amende controle technique, découvrez que d’autres sanctions existent également.

Se faire confisquer sa carte grise, mais pourquoi?

Tout le monde sait que rouler dans une voiture en mauvaise état peut entraîner plusieurs problèmes, si on ne cite que les petits emmerdements techniques qui pourraient survenir. En plus d’un contrôle non fait, une voiture qui nécessite de grande réparation mais qui est toujours en circulation risque de vous faire confisquer votre carte grise. Ce contrôle est surtout effectué par les Policiers ou les Gendarmes routiers. Alors, avant de sortir votre vieille bagnole, veillez à ce qu’elle soit en bonne état pour éviter les embrouilles avec autorités routières.

Voir sa voiture immobilisée est loin d’être agréable!

L’immobilisation de véhicule est en général encourue en cas de défaut de contrôle technique. Si vous trouvez que votre voiture est plus polluant ou qu’il émet un bruit qui pourrait déranger autrui, la bonne chose à faire est de ne pas le conduire, jusqu’à ce qu’il soit réparer. Sinon, un tel état de votre véhicule pourrait conduire à son immobilisation. Vous ne souhaiterez sûrement pas que votre véhicule soit rangé parmi les voitures représentant un danger pour le conducteur et le public. Par ailleurs, afin de ne pas débourser la somme d’environ 135 Euros pour une contravention, une fois la date d’expiration de votre contrôle technique venue, n’attendez pas pour refaire le contrôle. Une habitude qui est rentable à adopter car l’oubli est très humaine!
Lors du contrôle technique, plusieurs étapes sont à effectuer. Un seul de ces points arrive à expiration et vous pourrez être déjà exposé à une sanction. La vignette et la vérification du côté technique de votre voiture tel l’éclairage, les freins, la direction, etc, constituent le contrôle technique. La liste est longue, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut toujours demeurer prudent pour ne pas faire face à de tels problèmes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article