comparateur de voiture
Publié le 30 Octobre 2016 à 11h57 - 978 v.

Faire un contrôle technique dans une grande agglomération

Faire un contrôle technique dans une grande agglomération n'est pas très compliqué tant les centres de contrôle technique sont nombreux. Il en est de même des contrôles techniques à Marseille que pour Paris, Lyon et les autres capitales de province.

Des centres de contrôle techniques dans tous les arrondissements de Marseille

Avec ses 111 quartiers et ses 16 arrondissements, la deuxième ville de France présente des infrastructures nombreuses et modernes. Et comme partout en France, le contrôle technique est non seulement obligatoire pour les véhicules à moteur, 4 roues, et de moins de 3,5 tonnes; mais également pratiqué avec des prix libres. Pour réaliser votre controle technique marseille avec le meilleur rapport qualité/prix renseignez-vous auparavant au sujet des centres de contrôle technique. Vous n'aurez en tout cas aucun mal à trouver des centres de contrôle technique à Marseille car il y en a sur tout le territoire de la commune.

Des centres agréés à Marseille

Premièrement le centre doit être agréé par l'administration et l'un des réseaux de centres de contrôle technique. Ces réseaux sont assez bien connus du grand public et sont présents sur tout le territoire français : Autosur, Sécuritest, etc. Ils représentent une garantie de la qualité du contrôle pratiqué dans le centre de contrôle technique affichant le logo du réseau.
Faire passer un contrôle technique à votre voiture est très important, d'une part financièrement et d'autre part pour votre sécurité. En effet si votre véhicule doit passer au contrôle technique, selon la réglementation du Code de la route, et que vous ne l'avez pas fait alors vous encourez une amende de 135 euros. Concernant votre sécurité, vous avez aussi tout intérêt à le réaliser car les vérifications effectuées concernent tous les points de la voiture ayant un rapport avec la sécurité du véhicule : vérifications du freinage, de la direction, de la visibilité, de l'éclairage et de la signalisation, de la carrosserie etc.

Laissez votre commentaire à propos de cet article