comparateur de voiture
Publié le 16 Mars 2019 à 22h16 - 189 v.

On a comparé les différentes vignettes crit air à Paris

Avec plus de deux millions d’habitants, la ville de Paris est en pleine saturation. Chaque jour, des milliers de voitures y circulent ; ce qui accroît les embouteillages et la densité de la pollution. Bien avant, les autorités parisiennes ont déjà mis en application de divers systèmes visant à réduire le taux de la pollution ; mais depuis que les vignettes crit air ont fait leur apparition, c’est devenu plus strict et plus restreint. Déjà, aucune voiture ne peut entrer dans la ville sans vignette ; mais encore, il y a diverses zones expressément réservées à certaines couleurs de vignette paris, telles que nous l’exposons ci-suivantes.

Quelle vignette pour quelle zone à Paris ?

Généralement, il existe 6 sortes de vignettes et 5 d’entre elles peuvent circuler à Paris, dont la vignette E, 1, 2, 3 et 4. Les voitures avec une vignette grise ne sont pas autorisées à circuler dans la ville tout entière ; et l’interdiction s’applique pendant les jours ouvrables, c’est-à-dire du lundi au vendredi entre 8h et 20h du soir. Par contre, durant le week-end ou les jours fériés, elles ont la possibilité d’y rouler sauf les bus et les grands engins à moteur comme les camions.

Si tel est le cas des véhicules à vignettes grises, il faut savoir que les autres pastilles autorisées n’ont pas non plus les mêmes avantages dans la ville parisienne. Etant donné qu’une zone environnementale précise est retracée sur la ville de Paris, surtout au niveau de la capitale ; chaque véhicule a ses limites. Ainsi, seules les voitures avec vignettes E et 1 sont les plus sollicitées dans les Zones de Circulation Restreintes. Bien sûr, ce n’est pas encore effectif jusqu’à ce jour ; mais les autorités espèrent atteindre cet état d’ici quelques années. Quant aux autres véhicules, ils peuvent rouler et stationner dans toute la ville, en dehors de ces zones ainsi que dans les zones de protection de l’air ou ZPA. Des panneaux se trouvent d’ailleurs dans les zones, pour en indiquer le commencement et la limite ; sans oublier la liste des voitures qui y sont autorisées. Alors, avant de vous diriger vers Paris, assurez-vous que vous disposiez d’une vignette crit air ; et mieux encore, vérifiez que votre vignette vous fera entrer dans la ville.

Laissez votre commentaire à propos de cet article