comparateur de voiture
Publié le 30 Octobre 2014 à 08h00 - 333 v.

Tout pour bien faire son achat de voiture en ligne

L'achat d'une voiture est loin d'être une affaire simple. Qu'on soit en quête d'un véhicule neuf ou d'occasion, il faut faire très attention lors de l'achat proprement dit. Il convient de bien cerner l'univers de l'automobile et de la nouvelle forme de vente de voiture en ligne.
 
achat voiture

Acheter sa voiture auprès d'un concessionnaire ou d'un mandataire ?

Avec la présence du marché de voitures sur internet, il existe désormais une multitude de moyens pour s'emparer de la voiture de son rêve. Face à ses modes d'achat multiples, on a quand même des tas de questions en tête. On se demande si le recours à un mandataire auto est mieux que le recours aux concessionnaires ou l’inverse.
La réponse à cette question dépend des besoins de chacun. En effet, il y a ceux qui cherchent de nouvelles voitures pour le plaisir et d'autres pour l'utilité.
Sachez alors que le mandataire est un professionnel qui effectue des ventes de véhicule grâce à un accord avec des distributeurs européens. Ce qui signifie qu'on a plus de choix de modèles et les prix sont deux fois moins que les voitures disponibles auprès des concessionnaires habituels.
Par contre, les voitures obtenues auprès de ces concessionnaires font preuve de qualité irréfutable. Comme elles proviennent directement des constructeurs, leur état neuf est certifié. Aucune forme de défaut n'est donc possible. On bénéficie même d'une garantie de constructeurs. Mais, les tarifs des véhicules achetés auprès des concessionnaires restent considérables.
 

Quelques astuces pour mieux faire son achat de voiture

Pour éviter toutes formes de mauvaises surprises, il est toujours mieux de se faire conseillé par un spécialiste dans un domaine de voiture. Renseignez-vous sur les points forts de tel ou tel modèle. Misez entre autres sur la performance du moteur du véhicule ainsi que sur le côté consommation. En dehors l'esthétique, il faut essayer d'évaluer le côté rentabilité.
Il est vrai qu'avant de se lance dans l'achat proprement dit, on doit déjà avoir en tête le type de voiture à acheter et que sa préférence a de l'importance. Cependant, il ne faut pas non plus oublier la qualité. Il faut veiller à ce que le véhicule à acheter ait une durée vie assez longue.
Faites par ailleurs un petit tout dans les sites spécialisés en vente de véhicules et dans les forums de discussion pour voir plus d'avis sur les marques et modèles de voitures appréciés. Cette étape permet de faire un comparatif de prix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article