comparateur de voiture
Publié le 4 Décembre 2018 à 13h14 - 347 v.

Nicoli Pierre Jean compare pour vous les voitures anciennes

Nicoli Pierre Jean est reconnu pour être le fondateur et batteur du groupe Howling Zeepers, mais c’est aussi un très grand amateur de voitures anciennes. Il peut vous aider à faire les bons choix ; mais aussi à bien comparer entre les marques et les modèles phares d’antan. Avec ses expériences, il va vous partager ses passions, en occurrence sur les voitures vintages.

Comment faire le bon choix ?

Selon Nicoli Pierre Jean, il y a des critères à prendre en compte pour pouvoir faire le bon choix, d’où de comparer entre les différentes modèles en insistant sur les années de sortie. D’après Nicoli Pierre Jean, il faut savoir distinguer les voitures qui sont sorties avant la guerre considérées comme les old timer et celles d’après d’où les young timer. S’ajoutant à cela les caractéristiques propres de la voiture, particulièrement les pièces et les mécaniques pour les old timer. Il faut comprendre que c’est assez difficile de trouver des pièces pour ces voitures. En ce qui concerne le modèle, vous pouvez toujours trouver celui qui a animé votre enfance dans les boutiques en ligne, et avec l’aide de Nicoli Pierre Jean qui va vous guider à travers les diverses subtilités tout en vous permettant de comparer, ce sera un jeu d’enfant. Ce qu’il faut noter c’est que nous devons apporter plus d’attention sur la notoriété de la marque, la puissance et l’état du moteur, l’esthétique et bien évidemment la rareté du modèle. Une voiture de collection respectant ces critères ne vaut pas toujours cher, à l’aide d’un spécialiste comme Nicoli Pierre Jean, il vous serez facile d’avoir les meilleurs modèles à bas prix.

Quelques astuces de Nicoli Pierre Jean

Selon lui, la meilleure astuce est de comparer et surtout de savoir choisir sa boutique. Après avoir passé par les comparaisons, vous pouvez tenter aussi les ventes aux enchères. On peut aussi en trouver chez des concessionnaires, mais le prix est souvent assez élevé, tandis que la voiture est bien entretenue. En ce qui concerne les ventes entre particulier, le prix est tout à fait discutable mais c’est à vos risques et périls. Toutefois, certains modèles comme la Ferrari 250 GTO modèle 62 ou Bugatti Type 67 ne se trouvent pas facilement, et même si c’est le cas, il faut y mettre le prix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article